Archives pour la catégorie Inclassables

Liberté, égalité, fraternité

Ce soir j’ai honte d’être français, honte qu’un peuple qui ose mettre en exergue ces trois mots aux frontons de ces monuments publics se prononce à 20% pour un parti d’extrême droite qui juge que la source de nos problèmes vient des étrangers, qui incite à la haine et à la division entre citoyens.

 

Je demande donc à toutes les personnes qui se sentent concernées par cette question de se mobiliser pour que le discours du front national soit vidé de sa contenance et que soient rappelés les chemins qui ont mené aux camps de concentration.

 

Un peuple qui n’a pas de mémoire est un peuple perdu !

Un peuple qui se laisse endoctriner par la haine et par la démagogie est un peuple perdu !

 

Nous sommes tous responsables de cette situation et nous avons trop longtemps cru que cette bête immonde ne pouvait revenir. Nous avons donc tous un rôle à jouer pour combattre par nos idées et nos actions cette idéologie qui si nous ne la maintenons pas en respect va nous plonger une fois de plus dans les horreurs de l’histoire.

 

Regardons nous, regardons autour de nous, expliquons, travaillons, militons pour que l’obscurantisme et la haine ne soient pas à nouveau notre quotidien.

 

Kawan