Le printemps est là, j’ai rouvert mon atelier la semaine dernière, ouvert les portes pour que le soleil réchauffe un peu l’atmosphère, retrouvé mes tubes, mes pots, mes couteaux et mes pinceaux après trois long mois sans peindre consacrés au dessin et surtout au dessin numérique.
Le contact de la matière me manquait, l’espace de travail aussi. J’ai débuté une toile abstraite qui pourra s’inscrire dans la série « l’intimité de la matière », le titre en est « L’imaginaire enchaîné». Je vous la présenterai sous peu si j’en suis satisfait ce qui n’est pas encore le cas.
Mais la technique est plus exigeante, moins facile d’effacer ou même de reprendre à zéro quand on s’est égaré dans une impasse, moins rapide aussi. Il faut faire avec ses limitations techniques et les contraintes de l’acrylique qui sont certes moins grandes que celles de l’huile mais n’en reste pas moins limitative. Mais la question principale est :
Vais je trouver l’inspiration pour faire une nouvelle série ? Les résultats seront ils satisfaisants ?
L’angoisse de la toile blanche ….
J’espère que tu trouveras rapidement l’inspiration nécessaire pour reprendre cette nouvelle série. Le meilleur est devant ! Joëlle
La toile blanche ne le restera pas longtemps… Et tu nous régaleras encore de tes compositions imaginatives et colorées.