Comme tous les ans à cette époque, je me rends compte que je délaisse ce blog. Après un hiver consacré à mes gribouillages, les beaux jours m’ont appelé dehors. J’ai consacré beaucoup de temps au jardinage. Mon potager s’est encore un peu agrandi, j’ai semé sous tunnel bon nombre de graines et les résultat ne sont pas si mauvais. Tomates, aubergines, courgettes, choux, courges, concombres, poivrons n’attendent plus qu’une température un peu plus clémente pour être transplanté en pleine terre.Bref la nature fait bien les choses quand on s’en occupe un peu.
Coté artistique je dois dire que ce début d’année n’a pas été très productif ! J’avais pourtant bien fini l’année avec un tableau de la série consacrée à l’eau qui me satisfaisait. Puis plus rien, le vide, un manque d’inspiration total, si complet que j’avais l’impression de ne plus être en capacité de repeindre quoi que se soit, pas d’envie, pas d’idée, bref le néant créatif.
Puis le déclic est venu il y a quinze jours, j’ai repris les pinceaux, ma blouse du CHU de Bordeaux donnée il y a quinze ans par une voisine et qui ressemble de plus en plus à une palette. Ma première œuvre peinte 2015 était vraiment bizarre, une chose un peu monstrueuse et qui ne m’encourageait pas à continuer. J’ai quand même enchaîné sur une deuxième peinture toujours sur le thème de l’eau et elle aussi était bizarre, moins effrayante mais tout de même étrange. Deux autres ont suivies depuis et celle de cet après midi me satisfaisait enfin.
Alors je vais vous les présenter dans les jours qui viennent (dès que j’ai fait les photos) en attendant je vous livre un dessin 2014 fait pour les voyageurs des miroirs.