Fin du monde

Vous avez remarqué ? La fin du monde n’a pas eu lieu, rien ! Pas l’ombre d’une catastrophe, pas de météorite destructrice, pas de tremblements de terre dévastateurs, pas d’épidémie ravageuse, pas de bras divin écrasant les pêcheurs de son doigt vengeur. Pas même d’extraterrestres décidés à choisir la terre comme lieu de villégiature pour leur balnéo galactique. Bref le bide.

Je suis déçu et je ne suis pas le seul.

 

Pensez aux pauvres journalistes qui auraient pu faire la une du journal de 20 heures avec un titre accrocheur. « La fin du monde en direct avec notre envoyé spécial… ». Pensez aux prisonniers qui auraient tous eu une réduction de peine immédiate. Pensez à tous les endettés qui auraient eu leur compte soldé. Pensez à tous les cancéreux qui auraient été guéris instantanément. Pensez à tous les affamés qui n’auraient plus eu à se soucier de leur estomac. Pensez aux pauvres qui n’auraient plus à baver devant la richesse du monde. Pensez aux riches qui n’auraient plus à s’exiler dans des coins pourris pour ne plus payer d’impôts. Pensez aux chômeurs qui n’auraient plus à pointer à Pôle Emplois. Pensez aux parents qui n’auraient plus à se creuser la tête pour choisir les cadeaux de Noël. Pensez aux caisses de retraites qui n’auraient plus été en déficit. Pensez aux politiques qui n’auraient plus à suer sang et eaux pour redresser la France. Pensez enfin au réchauffement climatique qui d’un seul coup serait résolu. Pensez à moi qui n’aurait plus à écrire ces textes pour grappiller mon quart d’heure de gloire.

 

Bref pensez à tous ces bienfaits que la fin du monde aurait pu amener. Finis les spots de pub débiles à la télévision ou à la radio. Finis les cours de la bourse en direct. Finis les dépressions de fin d’année. Fini le temps pourri du mois de décembre. Finis les râleurs, les grincheux et autres pessimistes de tous poils qui nous plombent le moral. Finis les cons, les racistes, les gens de droite et les socialistes. Finis tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Finis les catholiques, les islamiques, les bouddhistes et autres croyants pas même capables de convoquer leurs dieux pour nous faire un feu d’artifice digne de ce nom. Finis les OGM, les pesticides et autres polluants qui nous effraient et gâchent notre digestion d’hommes trop nourris. Finis les footballistes et autres adeptes de la baballe ronde, ovale ou carrée. Fini le boulot toutes les semaines et les vacances pas assez longues. Finis les mystères de la vie et les questions philosophique jamais résolue.

Enfin un truc propre, net, précis, une ardoise magique qui efface tout ce que l’on ne peut plus supporter.

 

Mais bien sûr la fin du monde, c’est pour les autres, pas pour soit. Car nous en individus prévoyants nous avons tout prévu pour ce joyeux événement. Le champagne et le caviar pour les riches, le pâté et le gros rouge pour les pauvres, le sapin, les petits cadeaux et la bonne humeur pour tout le monde. Regardez , les magasins sont pleins de gens qui fêtent l’heureux événement, la fin de la fin du monde.

Eh oui à partir du 25 la lumière va de nouveau grandir, la joie, l’espérance, l’amour et la compassion rayonner. La paix universelle envahir le monde et le cœur de tous les humains.

 

Ça va être magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *